QUI SUIS-JE ?
ARTISTE EN ART DU TOUCHER
Après des Études Supérieures de Relations Publiques, en Belgique, mon intérêt se porte rapidement sur le mieux-être corporel, relationnel et psychique.
Certifiée Hydrobalnéologue (1997).
J’ai été formé en différents soins de remise en forme et revitalisants qui vise à effacer les séquelles du stress, de la fatigue, de la prise de poids, de la naissance d’un enfant et qui restaure l’équilibre ; soins aquatique qui renforcent les articulations et la musculature et améliore la circulation sanguine, massages, drainage lymphatique et conseils diététiques.
Je m’oriente ensuite vers des études de Praticienne psychocorporelle, spécialisée en Relation d’Aide par le Toucher ® (2005). Par cette méthode, j’apprends différents courants de la psychologie et des techniques du Toucher.
-
Diverses formations de techniques de massages sont venues compléter ce cursus afin d’obtenir la Certification en Massages Bien-être (2009).
-
Certifiée Praticienne psychocorporelle (2014), je complète ces études par différents stages en pratique Taoïste : Qi Quong, la Méditation de pleine conscience, en Accompagnement à une sexualité épanoui et Respiration holotropique…
-
Certifiée Spécialiste en Shiatsu, animateur de Do-In et Shiatsu sur chaise (2021) et complète cette formation en diététique chinoise (2023).
"Le toucher est un art à part entière, chaque rencontre est un processus créatif qui fait de la relation une création unique"
COMMENT JE TRAVAILLE
Tout mon travail est basée sur l’écoute et la présence à l’autre ; à l’écoute de vos mots, à l’écoute de votre corps, à l’écoute de vos émotions.
En associant la dimension corporelle du massage à des outils d’aide au changement, la Relation d’Aide par le Toucher® se révèle un accompagnement efficace pour que je puisse vous aider à la guérison des symptômes psychosomatiques et à des repositionnements de vie.
Durant les massages de bien-être je suis réceptive à vos tensions intérieures et j’aide à soulager vos douleurs et chasser le stress grâce à des mouvements avec les paumes de mes mains, avant-bras, pousses, poings et coudes : je peux faire des mouvements de...
-
pétrissage et effleurage de la peau,
-
créer des torsions sur les mollets et des cuisses ; ce mouvement d’essorage extirpe la tension et les toxines que renferment les muscles,
-
poser mes mains,
-
créer des percussions ; stimulant ce mouvement permet d’augmenter l’afflux de sang dans la zone travaillée qui apporte immédiatement un surcroît d’énergie.
Je vous aide à mieux ressentir votre corps, vous encourage à parfois respirer plus amplement et vous accompagne, au cas où vous avez des émotions, avec des outils de la psychologie vers un mieux-être.